Désolé, l'inscription est terminée.

Art contemporain. Aussi les pièces sculpturales de cet atelier de créateur sont en exposition cet été : Mme Behr-Schaeidt, diplômée maître-joaillère, révèle ses nouvelles compositions. Un vrai atelier d'art. Cette créatrice hors normes conçoit et réalise des bijoux précieux contemporains, authentifiés par son poinçon de maître et de garantie de l’état. Elle s’est spécialisée dans la conception de pièces uniques en métaux précieux. Chaque création est le résultat d’une fine recherche d’équilibre... chaque pierre soigneusement sélectionnée dans l’atelier du lapidaire. Entrez dans cet univers identifiable où se mêlent exploration et émotion. Son or et son argent sont fair trade.


  • Date : 21/07/2022 11:04 - 28/09/2022 11:35
  • Emplacement 5 Rue Edgar de Kergariou, Lannion, France (Carte)
  • Plus d'Informations: Près du cinéma et de la gare de Lannion et de la brasserie Breiz'h Shelters, en face de la gendarmerie.

Description

Jutta Behr-Schaeidt dessine et crée des bijoux d’exception en métaux précieux. Sur chaque bijou son poinçon de maître atteste de l’authenticité de l’objet. Ses pierres de qualité sont soigneusement sélectionnées dans l’atelier du lapidaire et mises en scène avec grande sensibilité. L’or et l’argent sont Fair Trade. Les bijoux et/ou sculptures qu’elle fabrique pièce par pièce à la main, par les techniques traditionnelles de la joaillerie avec des métaux et des pierres soigneusement choisis, en alliant l’excellence de la technique et modernité du design. Représentante française en catégorie de bijoux contemporains aux « Wiener Schmucktage » 2018. Expositions entre autres à Paris, Vienne… La matière première est de l’or pur ou 900 millièmes, de l’argent et des pierres fines et précieuses montées hors du classique dans un contexte contemporain. L’équilibre du bijou est une importance primordiale. Affiliation aux Ateliers d’Art de France en 2016. Œuvres exposées dans l’espace boutique de l’atelier situé à Lannion près du cinéma et dans l’hôtel Ti Al Lannec à Trébeurden.